Une nouvelle fois invitée pour le festival, la compagnie a due redoubler d’inventivité pour créer quatre spectacles dans des lieux atypiques de la capitale ivoirienne.
Ces trois semaines très intenses nous ont amené à jouer au théâtre de l’Institut français pour un gala retransmis à la télévision, au Palais de la Culture en bord de lagune, sur une place du quartier populaire d’Abobo et dans une plantation d’hévéa en pleine jungle …
Nous avons eu le plaisir de collaborer avec le groupe de musique traditionnel local Akouma. Cette rencontre inédite a permis de marier les sonorités envoutantes du balafon et des percussions avec nos galipettes aériennes, nos poèmes aquatiques … et la musique classique. J.C Bach et E. Satie (paix à leurs âmes) nous sont fort reconnaissants d’avoir fusionné leurs mélodies à l’énergie africaine ! La présence de nombreuses compagnies venues des quatre coins de l’Afrique nous a particulièrement inspiré et donné l’envie d’aller vadrouiller bientôt en Ethiopie ou ailleurs …
Merci à l’équipe de choc qui a résisté aux aléas du direct et au paludisme :
Antonin Levy : Piano, rodéo, installation et sécurité
Raphaël Pamela : Highline, guitare, installation
Laurent Laborie : Flûte, installation et logistique
David Farge : Poèmes, diplomatie et expertise architecture
Pouchard Nicolas : Highline, saxophone, arrangements musique
Toussaint N’Zian : Percussions
Emmanuel Damaud : Accordéon
Ismaël Kone : Balafon