HISTOIRE

La slackline a été pour nous un catalyseur de rencontres, de créations d’amitiés.

Les années passent mais l’envie de faire rêver les gens à travers notre art devient plus grande, plus claire, plus vive, comme une légère onde gonflant pour devenir une houle massive. 

Au départ, il y avait déjà une compagnie avec trois des futurs membres de Houle Douce : la Cie Tombé du camion et son spectacle « Tranche de Chien », mêlant slackline et mât chinois.

Puis, en 2016, une porte s’est ouverte, ou plutôt une fenêtre, celle de David qui donne sur la tour d’en face. Une des trois tours Labourdette, dans le quartier de Belsunce, à Marseille. 

La réponse est devenue un groupe d’amis prêt à soulever des pyramides pour réaliser leurs rêves : l’association Ça Slack Houle Douce était née.

Cette première pièce aérienne auto-produite a réuni autour de nous une conservatrice du patrimoine, une association habitante et une fanfare de quartier. Récits historiques, musique en l’air et aux balcons, highline, marionnette géante, tous les ingrédients de Houle Douce ont pris forme à ce moment-là ! 

Ce vide à la fenêtre de David, entre deux tours, est devenu une immense fête de couleurs et de poésie qui a marqué le vécu et l’imaginaire de tout le quartier !

Il nous demande: C'est possible?

Découvrez notre histoire

Depuis, nous avons voyagé en Europe, en Afrique, en Asie.

Nous avons marché d’une Abbatiale à un Cèdre, d’une Pyramide à une mutuelle, d’une falaise à un nuage. Nous avons enjambé un square, un bras de mer, une ambassade, un château fort.

Houle Douce est devenu aujourd’hui une des compagnies les plus importantes de spectacle sur highline.

Nous créons de nombreuses réalisations à l’international et plusieurs formes qui tournent toute l’année.